retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Polio : deux campagnes de vaccination pour immuniser 3 millions d’enfants au Cameroun

StopBlaBlaCam | Cameroun | 15/05/2023 | Lire l'article original

Le Programme élargi de vaccination (PEV) a annoncé le 13 mai dernier que deux campagnes de vaccination contre la polio seront organisées du 26 au 28 mai 2023 et du 16 au 18 juin 2023. Ces nouvelles campagnes ciblent 03 millions d’enfants âgés de 0 à 4 ans « y compris les réfugiés, les nomades et les autres populations spéciales », précise le PEV.

D’après le PEV, les deux campagnes « visent à interrompre la propagation du virus et de renforcer l’immunité des enfants de 0-59 mois. Ces campagnes de vaccination contre la polio constitueront également une opportunité de rattraper tous les enfants de 0 à 23 mois manqués dans la vaccination de routine afin d’améliorer les couvertures vaccinales ».

Ces campagnes concernent les régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua et de l’Est. C’est en effet ces régions qui concentrent les réfugiés présents au Cameroun, essentiellement les Nigérians et les Centrafricains.

La dernière campagne de vaccination contre la rougeole remonte au mois de novembre 2022. Lancée par le ministère de la Santé, celle-ci avait pour objectif de vacciner un million d’enfants. Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, justifiait alors cette initiative par le souci de répondre à une épidémie de poliovirus dérivés de type 2 qui sévissait dans la sous-région Afrique centrale.

Le Cameroun a acquis en juin 2022 le statut de « pays libre de poliovirus sauvage » décerné par Commission nationale de certification pour l’Afrique. « Le Cameroun n’a plus notifié de cas de poliovirus sauvage depuis 2014 », avait alors fait savoir le ministre de la Santé publique. 

Lire la suite sur le site StopBlaBlaCam

Tous les articles

Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !