retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Côte d’ivoire-AIP/Des éleveurs de Korhogo sensibilisés sur la fièvre hémorragique de Crimée-Congo

Agence Ivoirienne de Presse | Côte d'Ivoire | 18/05/2023 | Lire l'article original

Korhogo, 18 mai 2023 (AIP)- Une délégation du ministère des Ressources animales et halieutiques, conduite par la conseillère technique Fatiga Aïdara, a tenu, mercredi 17 mai 2023, à Korhogo, une séance de sensibilisation des éleveurs contre la fièvre hémorragique de Crimée-Congo.

Selon la cheffe de la délégation, les germes de la maladie ont été découverts dans des élevages à Tiorognaradougou, dans le département de Korhogo.

Des tiques ont été prélevées dans ces élevages et analysées au laboratoire. Les résultats de ces analyses ont confirmé les germes de cette fièvre hémorragique, a-t-elle ajouté, faisant comprendre la gravité de la situation aux éleveurs à travers un film de 10 mn projeté pour expliquer les manifestations de la maladie.

Le directeur des services vétérinaires et le directeur régional des ressources animales et halieutiques du Poro ont invité les éleveurs au respect strict du traitement des animaux.

Le film de sensibilisation a mis en jeu deux acteurs, un, victime d’écoulement nasal de sang, et l’autre, d’une forte fièvre et de la présence de sang dans les sels. Les deux victimes ont été prises en charge et ont recouvré la santé.

Le virus de la FHCC se transmet à l’homme soit par les piqûres de tiques, soit par contact avec du sang ou des tissus d’animaux infectés, pendant ou après l’abattage.

Les cas se sont produits en majorité chez des personnes travaillant dans le secteur de l’élevage comme les exploitants agricoles, les employés des abattoirs ou les vétérinaires.

Lire la suite sur le site Agence Ivoirienne de Presse

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !