retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

SENEGAL-SANTE / Macky Sall rappelle son ambition de réduire les mortalités maternelle et néonatale d’ici 2030

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 12/06/2023 | Lire l'article original

Dakar 12 juin (APS) – Le chef de l’Etat a rappelé, lundi, à Dakar, son ambition de réduire la mortalité maternelle et la mortalité néonatale d’ici 2030.

"Il persiste des défis à l’accès universel aux services de Santé de la mère et de l’enfant. Je rappelle mon ambition, pour 2030, de réduire la mortalité maternelle de 236 à 70 décès pour 100 mille naissances vivantes, la mortalité néonatale de 21 à 12 décès pour mille naissances vivantes et la mortalité infanto-juvénile de 37 à 25 pour mille naissances vivantes", a déclaré Macky Sall.

Le chef de l’Etat rencontrait l’association des “bajenu gox” (marraines de quartier) au grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose.

Il a assuré que son gouvernement allait "continuer à appuyer de nombreuses stratégies parmi lesquelles le programme communautaire pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant dénommé Programme Bajenu Gox pour améliorer la santé des populations".

Selon lui, "les Bajenu gox ont ainsi fortement contribué à l’amélioration de la fréquentation des structures de santé par la sensibilisation, l’orientation et l’accompagnement des femmes et des enfants".

Il a indiqué que "34 660 femmes ont été orientées vers les structures sanitaires en 2019, le nombre a pratiquement doublé en 2020 avec 92 187 femmes orientées".

"De même, 349  948 femmes ont été sensibilisées en 2020 contre 211 198 en 2019", a-t-il ajouté.

Selon le président de la République, le nombre de causeries effectuées par les Bajenu Gox afin de susciter la demande en Santé Reproductive, Maternelle, Néonatale, Infantile et de l’Adolescent est passé de 14 837 en 2019 à 34 950 en 2020...

Lire la suite sur le site Agence Presse Sénégalaise

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !