← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Ivoirienne de Presse | Côte d'Ivoire | 28/11/2023 | Lire l'article original
Abidjan, 28 nov 2023 (AIP)- Réunies autour d’un symposium, des sages-femmes et maïeuticiens réfléchissent à trouver des solutions pour réduire la mortalité maternelle, infantile et néonatale en Côte d’Ivoire.
Lors de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre qui s’est tenue dans l’amphithéâtre des spécialités de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Kountélé, a souligné le rôle crucial des sages-femmes et maïeuticiens dans la préservation de la santé et du bien-être des femmes.
Pr Soro a exhorté les participantes à mettre en pratique les compétences acquises lors de leur formation, à renforcer les soins primaires, et à maintenir une qualité d’accueil optimale. Tout en exprimant l’espoir que le symposium qui a pris fin jeudi 23 novembre 2023, réponde aux attentes des participants.
La directrice des établissements privés et des professionnels sanitaires (DEPPS), Dr Marie Bitty, a expliqué que ce symposium, organisé avec l’appui de l’UCP-Santé Banque mondiale et bien d’autres partenaires, visait à sensibiliser et renforcer les capacités du personnel de santé pendant ces quatre jours. Elle a également mentionné la nécessité de mettre à jour les compétences des sages-femmes et maïeuticiennes, en particulier dans le secteur privé.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux