← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Mali web | Mali | 16/12/2023 | Lire l'article original
La 29e Mission médicale chinoise est arrivée au Mali le 26 novembre 2023. Elle a succédé à la 28e Mission. Composée de 20 membres, elle est dirigée par Xu Xiaoping. Elle va travailler à l’Hôpital du Mali pendant 18 mois. Nous vous présentons cette nouvelle équipe.
Selon Xu Xiaoping, le chef de la 29e Mission médicale chinoise, cette équipe médicale a été sélectionnée et envoyée par le gouvernement chinois de la province du Zhejiang pour travailler à l'Hôpital du Mali à Bamako, conformément au protocole sur l'envoi d'équipes médicales chinoises au Mali signé par les gouvernements chinois et malien, en tenant compte des besoins réels de l'Hôpital du Mali.
« Parmi les 20 personnels médicaux, il y a des spécialistes en médecine interne, la chirurgie, l'orthopédie, l'ophtalmologie, l'ORL, l'obstétrique et la gynécologie, l'acupuncture et les massages, la radiothérapie, l'anesthésiologie, les laboratoires, la pathologie, l'imagerie médicale, les soins infirmiers cliniques et la pharmacie. Tous les membres du personnel médical ont une riche expérience clinique, et certains d'entre eux sont des spécialistes chinois réputés qui ont obtenu de grands succès dans leur domaine professionnel. Ils fourniront des services médicaux de haute qualité à la population malienne dans l'hôpital du Mali et contribueront à l'amitié entre la Chine et le Mali », a indiqué Xu Xiaoping...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux