retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le cancer : les citoyens du monde invités à unir leurs efforts

ACP Congo | Congo-Kinshasa | 04/02/2024 | Lire l'article original

Kinshasa, 04 février 2024(ACP).- Les citoyens, les organisations et les institutions gouvernementales du monde entier ont été invités dimanche par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à unir leurs efforts pour lutter contre l’épidémie mondiale du cancer, a-t-on appris dimanche d’un communiqué.
« … () L’OMS invite les citoyens, les organisations et les institutions gouvernementales du monde entier à unir leurs efforts pour lutter contre l’épidémie mondiale du cancer », a-t-on lu dans ce communiqué.

« Cette année, la campagne vise tout particulièrement à améliorer les connaissances générales de la population sur le cancer et à battre en brèche les idées fausses à propos de cette maladie », a poursuivi la source.

« On attribue la hausse rapide de la charge du cancer aux profonds changements dans le mode de vie, comme l’alimentation malsaine, le tabagisme, le manque d’activité physique, l’exposition aux risques environnementaux et d’autres facteurs de risque associés au mode de vie », a noté le même communiqué.

Celui-ci a rapporté que 40 % des cancers sont potentiellement évitables, 40 % peuvent être traités et 20 % traités à des fins palliatives.

Des efforts importants seront nécessaires pour réduire la prévalence des principaux facteurs de risque afin de lutter plus efficacement contre le cancer, a préconisé l’OMS.

Appel à l’accès universel pour prévenir le cancer en Afrique

Par ailleurs, un appel à l’accès universel pour prévenir le cancer en Afrique a été lancé dimanche par l’OMS pour l’Afrique.

« Nous lançons un appel aux pays, aux communautés, aux partenaires et à la société civile de la Région pour qu’ils travaillent de concert et favorisent l’accès universel à la prévention et aux soins du cancer », a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Elle a fait savoir que chaque personne doit avoir les mêmes chances de participer à la prévention, au diagnostic et au traitement du cancer.

Lire la suite sur le site ACP Congo

Tous les articles

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !