retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Burkina/ Santé : Une unité spécialisée pour les maladies infectieuses inaugurée au sein du CHU de Bogodogo

Le Faso | Burkina Faso | 16/02/2024 | Lire l'article original

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Robert Kargougou, en compagnie du représentant de l’OMS au Burkina, Seydou Coulibaly, et son équipe, ont procédé à l’inauguration d’une unité spécialisée pour les maladies infectieuses au sein du CHU de Bogodogo.

Il s’agit d’une unité rénovée et équipée à plus de 420 millions de FCFA qui a été inaugurée au profit des patients souffrant des maladies infectieuses. Le service comprend, entre autres, une unité d’hospitalisation, une unité de soins ambulatoires VIH, une unité de vaccination et de conseils et une unité de recherche clinique, avec une capacité d’une dizaine de patients.

Ces différentes unités sont équipées, entre autres, de 24 lits électriques réglables, deux lits de réanimation, deux centrifugeuses, d’une radiographie mobile, de kits de fibroscopie bronchique, accessoires pour respirateurs, d’un autoclave de 40 litres et d’un poste de sécurité microbiologique.
Cette rénovation, qui a été assuré par l’OMS, se tient dans le cadre du 75e anniversaire de l’agence onusienne qui est célébrée sur une année (avril 2023-avril 2024) et qui lui permet de renouveler son engagement à accompagner le pays dans ses missions en lien avec la santé.

En recevant les clés du service des mains du représentant de l’OMS, Seydou Coulibaly, le ministre en charge de la santé, Dr Robert Kargougou, qui s’est dit satisfait de l’accompagnement de son partenaire, en rappelant l’importance d’une telle unité spécialisée pour un pays comme le Burkina. Car, elle permettra, selon lui, d’accroître l’offre de soins au profit des patients souffrant des maladies infectieuses.

Lire la suite sur le site Le Faso

Tous les articles

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !