retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Burkina/Santé : La guérison pranique, une alternative pour les malades

Le Faso | Burkina Faso | 25/02/2024 | Lire l'article original

Las de n’avoir pas de solution à leur mal dans la médecine conventionnelle, certains malades optent pour la médecine alternative. Au pays des hommes intègres, il en existe plusieurs. Immersion dans l’univers de la guérison pranique.

Quand nous poussons la porte du centre de guérison pranique situé au quartier Wemtenga, dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou en cette matinée de février 2024, nous ne nous attendions pas à voir autant de monde. Toutes ces personnes présentes explorent d’autres pistes pour recouvrer la santé après avoir essayé la médecine conventionnelle. En attendant d’être reçus, nous prenons place et observons ce qui se passe.

Dans la grande salle qui sert de local pour les soins, sont disposées des chaises et des cuvettes remplies d’eau déposées à même le sol. Une musique douce est distillée par un ordinateur. Sur les chaises sont assis les patients. Et debout derrière eux, des guérisseurs praniques. Ils effectuent de drôles de gestes avec leurs mains sans toucher les malades. Et de temps à autre, pulvérisent un liquide sur leurs bras. Des gestes insolites qui piquent notre curiosité et dont nous ne comprenons pas le sens. Plus tard, nous apprendrons que c’est ainsi que se font les soins praniques.

Ces gestes, c’est pour « nettoyer » l’énergie des malades. Car selon les guérisseurs praniques, avant qu’une maladie ne se manifeste sur le plan physique, elle serait déjà passée par notre corps éthérique et aurait ainsi salit nos centres d’énergie qui ont ainsi besoin d’être « nettoyés » pour que nous retrouvions la santé. Selon leur conception, en dehors du corps physique, l’être humain est composé de plusieurs autres dimensions comme le corps astral, le corps éthérique, etc. Et c’est sur le corps éthérique invisible à l’œil nu, que travaille le guérisseur pranique.
Wend Puiré Bénédicte Sawadogo, journaliste, écrivaine et guérisseuse pranique nous en apprend davantage. « Il faut savoir qu’on a plusieurs types de corps, il y a le corps éthérique, le corps astral, etc. En guérison pranique, on travaille surtout sur le corps éthérique, ce n’est pas visible à l’œil nu, les clairvoyants peuvent le voir et les caméras spécialisées aussi (…) On travaille sur les centres d’énergie.

Lire la suite sur le site Le Faso

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !