retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

RDC : nécessité d’intégrer les soins buccodentaires dans la couverture santé universelle

ACP Congo | Congo-Kinshasa | 12/04/2024 | Lire l'article original

Kinshasa, 12 avril 2024 (ACP).- La nécessité d’intégrer les soins buccodentaires dans la Couverture Santé Universelle a été préconisée vendredi lors des premières journées odontostomatologiques (traitement des maladies des dents et de la bouche) de l’ordre national des chirurgiens dentistes (ONCD) organisées à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« Il est impérieux que les soins buccodentaires soient intégrés à juste valeur dans la couverture santé universelle que prône le Président de la République et sur laquelle tout le monde se base, mais qui n’a pas pris en compte les éventuelles maladies buccodentaires », a déclaré le Dr Brigitte Banza, Présidente de l’ordre national des chirurgiens dentistes de la RDC.

« Les personnes souffrant des maladies et des infections buccodentaires sont confrontées à des coûts très élevés pour se faire soigner et cela a un impact économique très important », a-t-elle déploré.

Selon ce médecin, une des multiples missions de l’ordre national des chirurgiens dentistes est d’offrir à la population un service de qualité par des personnes qualifiées.

« C’est dans cette optique que nous tenons aujourd’hui ces journées odontostomatologiques pour informer les praticiens dans ce domaine que la formation continue sera désormais obligatoire pour avoir des personnes qualifiées», a dit le Dr Banza.

De son coté, le Dr Florent Songo, président de la commission scientifique, a laissé entendre que ces journées odontostomatologiques visent la mise à niveau ou la formation des chirurgiens dentistes inscrits au tableau de l’ordre.

« Ces praticiens qui proviennent de toutes les provinces de la Rdc et du Congo Brazzaville, vont avoir des nouvelles notions sur les techniques thérapeutiques innovantes que la science met à la disposition des praticiens dans notre domaine », a-t-il dit.

Lire la suite sur le site ACP Congo

Tous les articles

Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !