← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 23/04/2024 | Lire l'article original
Bulungu, 24 avril 2024 (ACP).– 674.004 cas de paludisme ont été enregistrés en 2023 dans la zone de santé de Bulungu au Kwilu, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mardi de source sanitaire, en marge de la Journée mondiale du paludisme, célébrée le 25 avril de chaque année.
« 674.004 cas de paludisme ont été enregistrés en 2023 dans 31 centres de santé de la zone de santé de Bulungu au Kwilu », a dit M. Matwankala Luza, superviseur de la zone de santé de Bulungu. « Dans notre zone de santé, nous mettons beaucoup d’accent sur la prévention qui constitue un moyen efficace pour lutter contre cette maladie. C’est pourquoi nous ne cessons d’exhorter la population à procéder à l’assainissement de son environnement et à l’usage rationnel des moustiquaires imprégnées de longue durée (MILD), afin d’éviter cette maladie souvent mortelle si elle n’est pas bien soignée », a-t-il soutenu.
M. Matwankala a fait savoir que le traitement curatif est fonction du protocole du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) pour lutter contre cette maladie provoquée par le parasite « Plasmodium » et transmise par une piqûre de moustique infecté.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux