retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Le ministère de la Santé vole au secours des enfants de Kalembe-lembe

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 20/05/2007 | Lire l'article original

Pour venir en aide aux enfants malades internés à l’hôpital pédiatrique de Kalembe-lembe, le ministre de la Santé publique, M. Victor Makwenge Kaput, a remis à cette formation médicale un lot de médicaments contenant des antibiotiques, des produits contre la malaria, la diarrhée, la toux, etc. Intervenant à cette occasion, Victor Makwenge a déclaré avoir posé cet acte pour marquer son attachement aux valeurs ainsi qu’aux actions de protection de la santé de la mère, de l’enfant et du nouveau-né. «Pour faire face à la charge excessive de morbidité et de mortalité en République démocratique du Congo, le ministère de la Santé publique a fait de la protection de la santé materno-infantile une priorité de premier rang et un axe stratégique de son programme de reconstruction du système de santé et de lutte contre la maladie », a relevé le ministre.

Victor Makwenge Kaput. Dans la suite, sa délégation ont visité les installations de ce centre tout en encourageant la direction et le corps médical de cet hôpital réputé en matière de dispensation des soins de santé de qualité aux groupes vulnérables et plus particulièrement aux enfants.

Très émue, Mme Akele, médecin directeur, s’est exprimée en ces termes : « Nous sommes là pour aider les enfants de la République à retrouver un peu de leur santé, nous nous y employons avec l’aide de plusieurs partenaires, notamment la Croix-Rouge de Belgique ainsi qu’avec le ministère qui nous aide régulièrement avec des médicaments et du matériel ».

Elle a, à cet effet, rappelé le lot de matériels que le gouvernement avait mis à la disposition de ce centre hospitalier, notamment un appareil radio, d’échographie, etc. «Le gouvernement nous aide beaucoup, car nous avions justement besoin de ces appareils en ce moment-là. Nous essayons de les utiliser à bon escient pour le bien et la santé des enfants que nous prenons en charge.»
Il faut noter que la Journée de l’enfant africain est un événement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l’apartheid.

Par NADINE KAVIRA

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !