retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Centre de santé de base à Ambodin’Isotry : Ar 37 millions pour le réaménagement

Madagascar tribune | Madagascar | 04/07/2007 | Lire l'article original

Nouveau look. Le CSB (Centre de santé de base) II, Isotry annexe dans le 1er arrondissement de la capitale est bien maintenant dans les normes suite aux travaux de réhabilitation et de réaménagement qui y ont été effectués. Avant, les bâtiments abritaient le bureau du fokontany ainsi que le service de santé. Désormais, ces deux services publics ont chacun distinctement leur local. D’une valeur de Ar 37 millions, ces travaux ont été financés par l’ONG « Terre des Hommes » et le « Fonds canadien d’initiative locale ».

Hier, le ministre de la Santé, du Planning familial et la Protection sociale, et le président de délégation spéciale de la ville d’Antananarivo, ont inauguré le nouveau bâtiment.
Concernant le CSB II, celui-ci dispose maintenant de 5 salles contre 3 auparavant. De ce fait, il peut assurer des services de qualité tels que les soins et préventions, les vaccinations, les services de consultation prénatale, les visites médicale scolaires, le planning familial.
Cette réhabilitation de la structure du bâtiment a permis également au centre d’intégrer dans ses activités le service qui est chargé de la malnutrition. Celui-ci se trouvait à Antohomadinika auparavant et sera transféré dans ce nouveau local du CSB II d’Isotry Annexe. Selon le médecin chef, Dr Rabemanantsoa Hanitriala Alice, 90 enfants y sont pris en charge.

Rappelons que le quartier d’Isotry a déjà son CSB II à Ambalavao. Celui qui se trouve à Ambodin’Isotry est l’annexe. « Ce qui signifie que le centre de santé est de plus en plus proche de la population locale » a affirmé le ministre Jean Louis Robinson dans son bref discours.

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !