retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Concours - Paramédicaux : on recrute

L'express de Madagascar | Madagascar | 03/05/2006 | Lire l'article original

Le problème lié à l'insuffisance de paramédicaux sera bientôt résolu. Un concours national de recrutement de personnels paramédicaux sera organisé par le ministère de la Santé et du planning familial les 25 et 26 juillet prochains.

“Dans ce cadre, le ministère entend embaucher, par voie de concours, 381 paramédicaux”, annonce le Dr Rakotoarisoa Randriamalala. “Il suffit d'être titulaire d'un diplôme de baccalauréat général ou technique, à l'exception du secteur tertiaire, et être âgé de 18 à 30 ans pour pouvoir se porter candidat au concours”, ajoute-t-il.
Les inscriptions sont actuellement ouvertes. Les candidats ont à déposer leur dossier jusqu'au 16 juin auprès des services de santé de district. Un test de connaissances techniques, pour les titulaires de baccalauréat technique, et une épreuve de français figurent parmi les sujets qu'ils auront à traiter.
“85 postes sont prévus pour la province d'Antananarivo, 74 pour Fianarantsoa, 61, respectivement pour Toamasina et Mahajanga, 50 pour Antsiranana et le même nombre pour Toliara”, note le Dr Rakotoarisoa Andriamalala.
Les nouvelles recrues seront réparties sur sept filières de leur choix : infirmiers, sage-femme, masso-kinésithérapeute, techniciens de laboratoire, techniciens en appareil orthopédique, techniciens en santé mentale, et techniciens de manipulation de radio. Pour la province d'’Antananarivo, 35 infirmiers et 35 sages-femmes seront à recruter.

Henintsoa Andriamiarisoa

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !