retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Le Syndicat Hyppocrate tient son Assemblée générale sur fond de bilan

Gabonews | Gabon | 31/01/2008 | Lire l'article original

Les membres du syndicat Hippocrate se sont retrouvés jeudi à Libreville, en Assemblée générale extraordinaire, pour faire le bilan de leurs activités et réfléchir sur les actions à mener en vue de l’aboutissement des points relatifs à la réintégration des médecins précipités à la retraite, ainsi que du paiement du 13ème mois de salaire et de l’harmonisation de l’âge de cessation de travail, a constaté GABONEWS.

Présidée par le président du syndicat Hippocrate, le Dr. Jean Koumba, l’Assemblée générale a battu le rappel de ses adhérents, composés en majorité des médecins et autres administrateurs de santé, en vue de débattre du devenir de leur association et de poser de nouveaux jalons devant permettre la satisfaction totale des points retenus lors des différentes rencontres qu’ils ont eues avec les autorités du pays, notamment le premier ministre, Jean Eyeghé Ndong et le président de la République, Omar bongo Ondimba.

Pour le Dr. Jean Koumba, la rencontre du jour était essentiellement l’occasion de faire le point avec la base au sortir d’une année considérée comme tumultueuse par les adhérents et de projeter ensemble une démarche commune et consensuelle qui aiguillonnera vers des perspectives nouvelles.

Evoquant l’épineux problème qui met au prise deux membres de l’Hippocrate à une famille, au sujet de leur enfant victime d’une erreur « supposée » médicale, le Dr Koumba a estimé que la justice fera son travail en toute impartialité et qu’au moment opportun, elle rendra son verdict.

On rappelle que le Dr Jean Koumba et le Pr Paul Marie Loembè, deux des membres du syndicat Hippocrate, accusés de légèreté médicale par une famille gabonaise, sont depuis lors suspendus de toute activité médicale pour le premier et mis à la retraite anticipée pour le second.

GN/JM/DCD/JCK/08

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !