retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Construction des cases de santé et formation des agents : des accords de financement signés

Le soleil | Sénégal | 03/02/2008 | Lire l'article original

Des accords de financement d’un montant global de 47.550.000 francs ont été signés jeudi dernier à Ziguinchor par le Programme Santé Usaid et les six collectivités locales du district sanitaire de Ziguinchor. Ces financements serviront à dérouler les activités de prévention des maladies, à la construction des cases de Santé et la formation des acteurs du système. La cérémonie de signature de ces accords a eu lieu au Conseil régional de Ziguinchor sous la présidence du Préfet du département.

L’organisation américaine a été représentée par le coordonnateur du bureau régional du Programme Santé Usaid de Kolda et de Ziguinchor, le docteur Ibra Sène, ainsi que les Présidents des communautés rurales (Pcr) de Niaguis, Nyassia, Boutoupa, Camaracounda, Adéane, Enampore, ainsi que le représentant du maire de la ville de Ziguinchor.

Selon Docteur Ibra Sène, sur le montant global de ces accords de financement, 25.050.000 francs Cfa proviennent des collectivités locales et 22.500.000 francs Cfa de son organisme.
Ces fonds permettront de financer, dans lesdites collectivités locales, la construction d’infrastructures, notamment des cases de Santé, la formation du personnel, ainsi que d’autres activités de prévention et de promotion de la santé durant la période couvrant 2008 à 2011.

A en croire docteur Sène, le Programme « Santé Usaid 2006-2011 » appuie le ministère de la Santé et de la Prévention dans le renforcement des capacités des institutions, issues de la Décentralisation. Il faisait allusion à sa composante « Financement et politiques de santé ».
Le plan d’enrôlement des districts prévoit pour la première année le district de Kolda et celui de Ziguinchor et tous les autres districts pour la deuxième année.
Au cours de cette rencontre, le bureau régional du Programme Santé de Kolda-Ziguinchor a décliné les modalités administratives et les procédures de gestion des fonds.

Moussa SADIO

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !