retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Sida : plus de 51 milliards octroyés à la Côte d’Ivoire

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 10/04/2008 | Lire l'article original

Je voudrais saisir cette occasion pour réaffirmer l’engagement du peuple américain à aider les Ivoiriens à construire un avenir sans VIH/SIDA. Le gouvernement des Etats-Unis est prêt à accompagner les efforts du gouvernement ivoirien ainsi que ceux de ses partenaires dans le cadre de la campagne contre cette pandémie à travers le PEPFAR (plan d’urgence américain pour la lutte contre le Sida». Ce sont là les propos de Mme Sharon White, directrice du centre culturel américain, représentant SEMme Wanda L. Nesbitt, ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, lors du passage mercredi dernier à Yamoussoukro de la «caravane de projection vidéo sur le VIH/SIDA».

Aussi Mme Sharon White n’a-t-elle pas manqué de relever les efforts que consent son gouvernement pour soutenir la Côte d’Ivoire, l’un des pays prioritaires à bénéficier de la manne du PEPFAR, pour à la fois étendre et intensifier la lutte contre le fléau. «Le 1er avril 2008, le gouvernement américain a approuvé un plan de dépenses de 120.5 millions de dollars US (environ 51.831.298.290 F CFA) soit une augmentation de 43% par rapport à l’exercice précédent», a-t-elle fait savoir.

La «caravane de projection vidéo sur le VIH/SIDA», initiée par l’ambassade des Etats –Unis, vise à sensibiliser la population et singulièrement la frange la plus vulnérable qu’est la jeunesse. Au centre culturel islamique et plus tard à l’auditorium du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, les populations ont assisté à une projection de films suivie de débats très enrichissants.

Mmes Régina Traoré et Bakayoko Zéguéla, les experts en VIH/SIDA, qui supervisaient ses échanges, ont su, par leurs réponses, éclairer les lanternes des participants et partagé avec eux leurs expériences dans le domaine.

L’imam Saïd Sylla, recteur de la grande mosquée de Yamoussoukro, et Mme Yapo Elisabeth, proviseur du lycée Mamie Adjoua, ont remercié l’Ambassade des USA pour cette initiative louable.

Signalons que ce budget couvre la période du 1er avril 2008 au 31 mars 2009 et va appuyer 37 partenaires principaux et plus de 75 sous-partenaires offrant des services de prévention, de soins et de traitement du VIH/SIDA dans tout le pays.

Coulibaly Souleymane

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !