retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Manifestation : la semaine de la santé maternelle ouverte à Amborovy

L'express de Madagascar | Madagascar | 23/04/2008 | Lire l'article original

Mahajanga n'a pas dérogé aux manifestations programmées par le ministère de la santé. La mère et l'enfant bénéficieront de soins et d'attentions particuliers. Des séances de vaccination ont marqué la première journée de la Semaine de la santé maternelle et infantile. Distribution de vitamines A, soins gratuits pour les mères et les enfants de moins de 5 ans. Telles ont été les activités ayant marqué la première journée de la célébration de la Semaine de la santé maternelle et infantile à Mahajanga. L'ouverture officielle de la campagne s'est déroulée au Centre de santé de base (CSB) d'Amborovy, lundi, en présence des autorités locales.

Chaque centre de santé public ou privé dans la ville de Mahajanga est touché par la manifestation pendant la semaine. La gratuité des soins prodigués aux mères enceintes, pour faciliter l'accouchement, constitue également l'un des principaux buts des manifestations.
L'obejctif consiste surtout à réduire le taux de mortalité pendant l'accouchement.
Les soins et l'hospitalisation en salle sont gratuits, mais les médicaments restent à la charge des patients durant cette semaine exceptionnelle.

Des vaccins ont également été injectés aux enfants de moins de 5 ans. Ces derniers ont de même bénéficié d'un déparasitage et d'un contrôle de poids et de mensurations.
La célébration de cette semaine de la santé maternelle et infantile se tient deux fois par an. La prochaine aura lieu au mois d'octobre. De fait, la mère et l'enfant sont particulièrement prises en compte dans le Madagascar action plan, volet santé.

Vero Andrianarisoa

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !