retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Gabon : la caravane de sensibilisation contre le VIH/Sida met le cap sur le Haut Ogooué

Gabonews | Gabon | 28/07/2008 | Lire l'article original

Le ministre des Affaires sociales, de la Solidarité, de la Protection de la veuve et de l'orphelin et de la Lutte contre le Sida, Denise Mekam'Ne, a lancé dimanche à Franceville, une campagne de sensibilisation contre le VIH/Sida, a constaté GABONEWS.

Pendant quatre jours, les agents de sensibilisation issus de la commune de Franceville, formés pour la circonstance, vont conduire cette campagne d'information et de sensibilisation dans leurs localités respectives.

Ils devront parcourir les différents coins stratégiques de la ville de la province, pour édifier les populations sur la prévention contre le sida.

Cette nouvelle campagne se présente sous forme d'affiches montrant des visages de jeunes gens, attirants et apparemment en bonne santé, qui interpellent les passants avec cette question: "Et si le sida avait ce visage?"
Ces actions de sensibilisation visent en outre à aider la population à reconnaître les risques et à modifier les comportements sexuels à risque ou encore à encourager les gens à se faire soigner.

La prévalence qui est passé de 18% en 1987 à 8,1 en 2004, puis à 5,9% en 2007 est toujours qualifié d'élevée et généralisée malgré la stabilisation constatée. La prévalence de l'infection au Vih dans la tranche d'âge de 15 à 24 ans est de 3,6%, et celle des professionnelles du sexe est de 20%.

Lancée au milieu du mois de février dernier à l'initiative du ministère gabonais de la Lutte contre le Sida, la campagne de sensibilisation et d'information sur le VIH Sida sillonnera sur toute l'étendue du territoire national.

GN/CI/DCD/08

Lire l'article original

Tous les articles

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !