retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Gabon : des équipes mobiles d’agents vaccinateurs à pieds d’œuvre à Libreville

Gabonews | Gabon | 03/04/2009 | Lire l'article original

La campagne de vaccination initiée par le Programme Elargie de Vaccination (PEV), ouverte mardi dans la province de l’Estuaire, à l’intention des jeunes enfants, mobilise de nombreux agents vaccinateurs visibles à travers les quartiers de la capitale Gabonaise, a constaté ce vendredi GABONEWS. Seuls les enfants de 0 à 11 mois sont concernés par cette opération qui vise la couverture vaccinale maximale des jeunes enfants, très souvent la cible de certaines épidémies.

Ainsi, ils recevront des doses de Polio oral, DT coq, Rougeole et fièvre jaune pendant toute la période de vaccination prévue pour une semaine.

D’après quelques agents vaccinateurs, le constat sur le terrain reste désolant du fait du non suivi, sur le plan vaccinal, de plusieurs enfants de cette tranche d’âge, à cause de la négligence des parents.

Dans la foulée, depuis mardi dernier, une réunion des gestionnaires internationaux du Programme élargi de vaccination (PEV / OMS) se tient à Libreville et elle constitue l’occasion pour les participants d’échanger sur les progrès accomplis par les pays, mais aussi de voir les difficultés rencontrées et les opportunités qui s’offrent à eux ainsi que les voies et moyens pour relever les défis pour les années avenirs.

Cette rencontre s’articule autour de quatre axes dont l’« Initiative d’éradication de la poliomyélite », le « Renforcement des systèmes nationaux de vaccination », l’« Amélioration de la qualité des données » et la « Lutte contre la maladie ».

Les résultats attendus sont, entre autres, « un consensus sur les mesures nécessaires pour le renforcement des systèmes nationaux de vaccination en vue du maintien et/ou de l’augmentation de la couverture vaccinale de tous les antigènes en 2009, et les mesures nécessaires en vue de l’amélioration des performances du PEV à travers le renforcement du système national de santé ».

GN/MM/DCD/09

Murielle MENDOUA (Gabonews.ga)

Lire l'article original

Tous les articles

Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !