retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Institut national de formation en sciences de la Santé : une fournée de techniciens sur le marche de l’emploi

L'essor | Mali | 16/12/2009 | Lire l'article original

Une centaine de finalistes de l'Institut national de formation en sciences de la Santé (INFSS) ont reçu vendredi dernier leurs attestations, lors de la cérémonie de sortie de la promotion 2006-2009. Comprenant des techniciens, des techniciens supérieurs de santé et des assistants, cette 2e promotion a été baptisée du nom du Dr Adama Sangaré.La cérémonie présidée par le directeur général de l'INFSS, le Pr Abdou Alassane Touré, s’est déroulée en présence du parrain de la promotion, le Dr Adama Sangaré, des représentants du département de la Santé et des autorités communales, du corps professoral de l'institut, ainsi que des parents des récipiendaires.

Dans leurs différentes allocutions, les intervenants ont insisté sur le professionnalisme et la disponibilité de nouveaux sortants. Le directeur de l'INFSS s'est félicité du choix porté sur le parrain, le Dr Adama Sangaré dont il a salué le professionnalisme, la qualité de chirurgien émérite acquise à travers ses actions de tous les jours.
Le Pr Touré a encouragé les élèves finalistes à beaucoup de rigueur et d'assiduité afin de se montrer dignes de ces diplômes et relever les grands défis qui les attendent dans leur future carrière professionnelle.

Le parrain de la promotion a remercié pour une grande marque de considération qui lui fait honneur. Aux nouveaux sortants, le Dr Adama Sangaré a demandé de cultiver la rigueur, l'abnégation et l'esprit de professionnalisme, valeurs essentielles à toute réussite professionnelle. Il les assurés de sa disponibilité et de son accompagnement.
Le représentant du ministre de la Santé, Amara Chérif Traoré, a félicité les nouveaux diplômés et espéré qu'ils contribueront par les connaissances acquises à renforcer le rayonnement de l'INFSS à travers leur persévérance.

Le porte-parole des récipiendaires a adressé une motion particulière à l'équipe pédagogique pour sa disponibilité et la qualité de la formation reçue. Au nom des ses camarades, il a pris l'engagement de poursuivre l'œuvre entamée par le parrain, afin de continuer à porter haut le flambeau de l'institut.

Aïssata TRAORE

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !