Les numéros disponibles :
Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2019
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2018
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2018
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse
C’est dire que près d’un Malgache sur quatre est infecté par ce virus responsable de maladies du foie. Les agents de santé sont les plus exposés à ce virus. Un plaidoyer pour leur vaccination est maintenant en cours. En outre, le vaccin contre l’hépatite B pour les moins de un an, vient récemment d’être introduit dans le PEV (Programme Elargi de Vaccination).
«L’hépatite B se transmet par les mêmes voies que le sida, notamment à travers le sang et les sécrétions sexuelles. Toutefois, contrairement au sida, on peut la prévenir grâce au vaccin. Malheureusement, la sensibilisation sur l’hépatite B est insuffisante et cette maladie reste toujours un grand problème de santé publique dans le pays », déplore le Dr Harilaza Razafimahaleo, directeur d’Espace Médical.
En fait, ce congrès médical de deux jours est organisé pour célébrer deux événements. Il s’agit, en l’occurrence, du 15e anniversaire de l’Espace Médical, et de la 13e année d’existence de la SOMAHGEED. De grands spécialistes européens de la gastro-entérite, notamment les professeurs Escourroux (France), Dhumeaux (France), Cadière (Belgique), De Ronde (Belgique) et le Dr Dumonceau (Suisse), partagent leurs expériences et leurs connaissances lors de ces rencontres scientifiques qui prendront fin ce jour.
v.a.
APIDPM © Copyright 2000-2019 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.