Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Kinshasa : Trois maternités de Kinshasa dotées d’équipements médicaux - 21/05/2007 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’antenne provinciale du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA/Kinshasa) a procédé le vendredi 18 mai 2007 à la remise d’un lot de matériels et équipements médicaux à l’Inspection provinciale de la santé. Ce don est destiné à trois maternités de la ville, à savoir celle de l’hôpital général de Kinkole, les maternités Pamela de la commune de Kasa-Vubu et Pierre Fokom de la commune de Kimbanseke. D’une valeur globale d’environ 22 mille dollars américains, le lot réceptionné par M. Nsapo Katamba qui représentait le médecin-inspecteur provincial comprend, entre autres, des aspirateurs mécaniques, des couveuses, des kits d’accouchement, des imprimantes pour échographes, des kits gynécologiques, des lits d’hospitalisation et bien d’autres matériels nécessaires pour une prise en charge de qualité des femmes enceintes.

Le chef d’antenne de l’UNFPA empêché, a été représenté par Dr Bora, chargée des programmes à l’UNFPA qui a procédé à la remise symbolique de ces biens. Dans son mot de circonstance, elle a justifié cet acte généreux, par l’engagement de l’UNFPA à accompagner le gouvernement congolais dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population, notamment par l’accroissement de l’accessibilité aux soins de santé de qualité. Et d’ajouter que ces maternités figurent parmi celles qui ont été choisies par l’UNFPA et le PNSR pour servir de modèle remplissant les critères des maternités de qualité. Elles ont d’abord été réhabilitées, et actuellement, elles viennent d’être équipées pour lutter efficacement contre la mortalité et la morbidité maternelle et néonatale. Les bénéficiaires de ce don ont été appelés à une gestion efficiente.

Par R.S.K

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !