L'accès au texte intégral des articles nécessite un abonnement ou un achat à l'unité.
Déjà client ? Identifiez-vous !
Accueil > Le kiosque de Santé tropicale - Médecine d'Afrique Noire
Pour les professionnels de santé exerçant en Afrique de l'ouest et du centre, l'abonnement électronique peut être pris en charge par APIDPM. Plus d'informations ici.
Par année de publication / Par critères / Dernier numéro paru
Auteurs : D. YE, Y. OUATTARA, K. KAM, A. SAWADOGO - Burkina Faso
Publié dans Médecine d'Afrique Noire - N° 5106 - Juin 2004 - pages 371-372
Les infections néonatales occupent une place importante dans la morbidité et mortalité néonatale. La porte d'entrée principale demeure l'ombilic. De la qualité des soins ombilicaux dépend en grande partie le risque infectieux encouru par le nouveau-né. Diverses solutions antiseptiques sont préconisées ou utilisées pour les soins ombilicaux néonataux. Il nous a paru utile de mener une étude sur l'une d'entre elles, le Dakin Cooper Stabilisé, afin d'apprécier son efficacité et sa tolérance.
Obtenir l'article intégral en PDF --> Tarif pour un particulier, zone « Afrique » : 15,00 €
Cet article est actuellement coté (1,0 étoiles) par les abonnés de Médecine d'Afrique Noire électronique. Il a été consulté 1020 fois, téléchargé 31 fois et évalué 1 fois.
Abonnez-vous à Médecine d'Afrique noire électronique
Médecine d'Afrique Noire est la première revue médicale internationale panafricaine francophone. Créée en 1953 par Pierre Pène et Maurice Payet, l'édition papier traditionnelle parait régulièrement chaque mois et est diffusée dans le monde entier. Depuis 2003, l'édition électronique de Médecine d'Afrique noire a donné à la revue une visibilité mondiale.
Consultez nos offres d'abonnements
Pour les professionnels de santé et les étudiants en Médecine exerçant ou étudiant en Afrique de l'ouest et du centre, l'abonnement peut être pris en charge par APIDPM. Plus d'informations ici.
APIDPM © Copyright 2000-2018 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.