retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Kinshasa : 34 nouveaux chirurgiens-dentistes prêtent le serment d’Hippocrate

ACP Congo | Congo-Kinshasa | 03/12/2023 | Lire l'article original

Kinshasa, 3 décembre 2023 (ACP).- 34 (trente-quatre) nouveaux chirurgiens-dentistes formés de l’Université de Kinshasa (Unikin) ont prêté samedi le serment d’Hippocrate, au cours d’une cérémonie solennelle à Kinshasa en présence des membres du Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source associative.

« Après une longue formation à la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa, nos jeunes diplômés sont reçus aujourd’hui par le Conseil national de l’ordre des chirurgiens -dentistes (CNOCD) pour répondre aux us et coutumes de la profession médicale ainsi qu’au prescrit de la loi qui crée et organise l’Ordre des chirurgiens–dentistes », a déclaré, Dr Augustin Mpambi, vice-président de cette corporation.

« A la suite de l’acte accompli, vous les lauréats, vous êtes admis dans la famille professionnelle. Les prescrits du serment vous accompagneront tout au long de votre vie. Le respect de vos maîtres et vos aînés doivent vous caractériser. L’honneur et le dévouement vous identifieront dans l’exercice de votre profession», a-t-il ajouté.

Pour le Dr Mpambi, ces lauréats lancés sur le marché de l’emploi sur toute l’étendue de la RDC, sont les produits de la promotion 2020-2021 de la médecine dentaire.

L’avocat conseil de l’ordre, Me. Jean-Paul Nyembo a, à son tour, insisté sur le fait qu’il était difficile de créer l’Ordre des chirurgiens-dentistes suite au petit nombre des pratiquants ou membres qu’il y avait avant.

Lire la suite sur le site ACP Congo

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !