retour Santé tropicale Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaSud-Kivu : le Dr Mukwege au front contre le Coronavirus

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 31/03/2020 | Lire l'article original

Le Dr Denis Mukwege vient d’être nommé à la tête de la « commission santé » du comité provincial multisectoriel de lutte contre le Coronavirus. Le gouverneur de cette province, Théo Ngwabidje Kasi a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse qu’il a animée lundi à Nyamona.

Le Prix Nobel de la paix 2018, a-t-il précisé, s’occupera de la prévention, du contrôle, des services de laboratoire, de la prise en charge et de l’enterrement sécurisé des éventuels décès.

Deux cas de COVID 19 confirmés dans le Sud- Kivu

Par ailleurs, Théo Ngwabidje Kasi qui appelle à l’observance des mesures de prévention contre le COVID 19 demande à la population de sa province à observer les mesures de prévention prescrites par les autorités du pays et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Il a signalé la présence à Bukavu de deux cas de COVID 19 confirmés après analyse au laboratoire de l’Institut national de recherches biomédicales (Inrb) à Kinshasa.

Ces deux cas, a-t-il rassuré, étaient en quarantaine avant d’être transférés dans un centre d’isolement aménagé à cet effet.

« Je voudrais informer la population de notre province que les deux cas ont été déjà été acheminés vers les centres de prise en charge aménagés à cet effet », révélé le gouverneur que a annoncé que sept autres cas de personnes suspectes ont été testés négatifs invitant à la prudence la population de sa province en insistant : « Le meilleur moyen d’enrayer la propagation du virus sera donc la prévention, une vigilance citoyenne et une mobilisation collective ».

Boni Tsala

Tous les articles



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !