retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

La Covid-19 regagne du terrain et commence à inquiéter

Madagascar tribune | Madagascar | 27/01/2021 | Lire l'article original

La recrudescence des cas de contamination à la Covid-19 de ces dernières semaines commencent à inquiéter la population. La crainte d'une seconde vague et de l'arrivée de la nouvelle variante du virus sèment en effet le trouble.

Partout dans le monde, les autorités restent en alerte, pourtant à Madagascar, la manque de communication des gouvernants est pointée du doigt.
Dans un communiqué, le FFKM a manifesté son souhait de voir un un rapport clair des autorités malgaches pour dissiper tous les doutes concernant la gestion de cette épidémie. Il rejoint ainsi les organisations de la société civile qui, une fois de plus, souhaitent plus de transparence dans la gestion de l'épidémie afin que tout un chacun puisse prendre les mesures nécessaires et adaptées à sa situation pour éviter que les impacts de la crise sanitaire ne soit trop importants pour le pays.

Pour le FFKM, les rapports du gouvernement sur la gestion des aides liées à la Covid-19 sont insuffisants. Une manque de transparence qui engendre des tensions au niveau de la population qui ont du mal à s'y retrouver.

De son côté, Transparency International Initiative Madagascar (TI-IM) a effectué hier un atelier de restitution des leçons apprises lors de la première phase de la crise sanitaire à Madagascar, à l'Hôtel Colbert Antaninarenina. Il s'agissait de faire un bilan rétrospectif du Covid-19 pour en tirer des leçons et pour permettre d'améliorer la gouvernance lors des phases ultérieures de la crise, surtout en termes de transparence et de redevabilité. Le projet avait une dimension nationale et reposait sur une série de questionnements initiaux liés à la transparence et à l'opportunité des décisions publiques prises en réponse à la crise, mais aussi à l'intégrité des processus engagés (passations de marchés publics, etc.).

Mandimbisoa R.

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !