retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Littoral : Une nouvelle campagne de vaccination contre le choléra débutera à partir du 20 mars

StopBlaBlaCam | Cameroun | 19/03/2021 | Lire l'article original

Alors de nouveaux cas de choléra sont détectés dans à Douala, les autorités sanitaires prennent des précautions. Les populations ciblées recevront une deuxième dose de vaccin en complément à celle reçue en août dernier. A côté sera menée une sensibilisation sur le respect des règles d'hygiène.

Une campagne de vaccination contre le choléra débutera demain dans la région du Littoral. La décision a été prise alors que 10 nouveaux cas ont été détectés dans la ville de Douala comme l'a annoncé le Hans Moussi, coordonnateur régional de lutte contre les épidémies dans le Littoral, au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue hier à Douala.

«Cette riposte vient à point nommé parce que durant l'année 2020, nous avons enregistré des cas de choléra dans la plupart de nos districts du Wouri et on a sélectionné le district le plus en épidémie pour pouvoir riposter efficacement dans la communauté », indique Dr Hans Moussi.

Cette nouvelle campagne de vaccination est la deuxième. Elle fait suite à une première qui s'est tenue dans la région au mois d'août de l'année dernière. En plus de répondre à la résurgence de l'épidémie, elle fait partie du protocole vaccinal contre le choléra qui recommande de donner 2 doses de vaccin pour une meilleure immunité.

Même si elles ont montré leur accord pour cette campagnes, les autorités sanitaires admettent que les capacités du vaccin restent limitées, surtout chez les personnes âgées. Au vaccin, il faut donc ajouter le respect des règles d'hygiène à savoir le lavage des mains et des aliments. A côté de l'hygiène, il faut ajouter l'assainissement de son entourage, surtout en temps de pluie où l'on enregistre le plus grand nombre de cas. Telles ont été définies les règles de protection à respecter pour éviter le choléra, cette maladie diarrhéique contagieuse et mortelle.

V.N.A

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !