retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

RDC : Face à la 4e vague de la Covid-19 un nouveau confinement est probable

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 29/11/2021 | Lire l'article original

Face au risque d'une éventuelle 4e vague de la Covid-19, le Gouvernement central a suggéré lors de la 30e réunion du Conseil des Ministres, de prendre des mesures de restriction des mouvements des personnes, entre autres d'envisager un confinement, le renforcement du couvre-feu, la limitation des rassemblements, le réaménagement du travail dans l'administration.

Face à l'éventuelle nouvelle vague de la pandémie de Coronavirus au regard de la montée du taux des contaminations dans le monde, en faisant ressortir une augmentation exponentielle des nouveaux cas positifs dans certains pays, le Premier ministre, Sama Lukonde Kienge a invité le Gouvernement à œuvrer pour la prévention d'une probable quatrième vague.

En outre, il faudra également renforcer la surveillance des frontières avec notamment des tests rapides antigéniques ou PCR rapide à l'entrée et à la sortie, a dit le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

A ne pas oublier les gestes barrières, lavage des mains, le port de masque, la distanciation sociale demeurent de rigueur.

Par ailleurs, ces mesures devront être examinées au cours d'une réunion du Comité multisectoriel de riposte pour leur approbation avant leur mise en œuvre, car il y a lieu d'ajouter à ces mesures la vaccination pour ramener progressivement la population à une vie normale.

Gisèle Mbuyi

Lire l'article original

Tous les articles

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !