← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 29/11/2021 | Lire l'article original
Face au risque d'une éventuelle 4e vague de la Covid-19, le Gouvernement central a suggéré lors de la 30e réunion du Conseil des Ministres, de prendre des mesures de restriction des mouvements des personnes, entre autres d'envisager un confinement, le renforcement du couvre-feu, la limitation des rassemblements, le réaménagement du travail dans l'administration.
Face à l'éventuelle nouvelle vague de la pandémie de Coronavirus au regard de la montée du taux des contaminations dans le monde, en faisant ressortir une augmentation exponentielle des nouveaux cas positifs dans certains pays, le Premier ministre, Sama Lukonde Kienge a invité le Gouvernement à œuvrer pour la prévention d'une probable quatrième vague.
En outre, il faudra également renforcer la surveillance des frontières avec notamment des tests rapides antigéniques ou PCR rapide à l'entrée et à la sortie, a dit le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.
A ne pas oublier les gestes barrières, lavage des mains, le port de masque, la distanciation sociale demeurent de rigueur.
Par ailleurs, ces mesures devront être examinées au cours d'une réunion du Comité multisectoriel de riposte pour leur approbation avant leur mise en œuvre, car il y a lieu d'ajouter à ces mesures la vaccination pour ramener progressivement la population à une vie normale.
Gisèle Mbuyi
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités