Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
J.J. ECHARRI, W. MBOMBO, R. LUMU - R. D. Congo - Cet article a été publié dans le numéro 0901 (01/09/2001) de Médecine d'Afrique noire. Il est référencé avec les mots clés suivants : fracture de l’avant-bras, enfant, prise en charge orthopédique, remodelage osseux, ignorance populaire, fractures, lésions traumatiques, motte de beurre, Kinshasa, Congo
Retrouvez tous les articles de Médecine d'Afrique noire publiés sur APIDPM Santé tropicale
Après 70 ans de parution ininterrompue Médecine d'Afrique noire reste l'un des seuls titres francophones traitant exclusivement de santé tropicale.
Fondée en 1953 par les professeurs Maurice PAYET et Pierre PENE, premiers doyens des facultés de Médecine de Dakar et Abidjan, sous le nom de « Médecine d'Afrique noire », Médecine d'Afrique noire change de nom en 2024 et reste la plus importante revue médicale de l'Afrique subsaharienne francophone.
La recherche médicale est locale. Elle est spécifique à une région, une population, un contexte, une culture... Elle est donc primordiale, en Afrique comme partout dans le monde. Plus d'informations ici.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux