retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Plus de 200 agents vaccinateurs bénévoles formés pour la deuxième phase de la vaccination contre la poliomyélite

Gabonews | Gabon | 18/02/2011 | Lire l'article original

Les agents vaccinateurs, bénévoles, recrutés par le ministère de la Santé dans le cadre du renforcement des équipes déployées pour la vaccination contre la poliomyélite, initiée depuis le mois de janvier dernier, ont reçu ce vendredi à la base épidémiologique de Nkembo, des outils nécessaires devant servir au respect des dosages et à l’application de cette action.

Cette rencontre de la base épidémiologique de Nkembo (2ème Arrondissement de Libreville) était axée sur la notion de respect scrupuleux de la dose de vaccin à administrer à chaque personne au cours de cette grande campagne contre la polio qui va entrer dans sa deuxième phase, le 22 février prochain.

« Je pense que cette petite formation était nécessaire. N’ayant pas participé à la première étape, j’ai appris comment se tenir lors du contact avec les populations. Car, nous allons faire du porte à porte pour vacciner et il faut respecter les doses», a dit Magalie Mengue, une bénévole.

Pour leur part, les responsables du service épidémiologie parlent d’une obligation.

« Nous nous prêtons toujours à cet exercice chaque fois que nous avons de telles organisations. Comme vous le savez, ces jeunes ne sont pas des professionnels de la santé, ils viennent nous prêter main forte et par conséquent, ils se doivent de connaître le strict nécessaire. C'est-à-dire de ne administrer que deux (2) gouttes du vaccin et cette dose s’applique à tous les âges, bébé, enfants et adultes, elle ne doit être augmenter sous aucun prétexte », a expliqué Marie Pascale, agent à la base épidémiologique de Nkembo.

Attendu à présent le rendu de ces jeunes vaccinateurs qui seront déployés dès le 22 févier prochain sur le terrain pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Une action lancée depuis Tchibanga, le chef-lieu de la capitale provinciale de la Nyanaga (Sud), le 26 janvier dernier par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

La vaccination est gratuite et concerne tous les âges.

GN/MM/DCD/11

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !