retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Diaspora : 2ème colloque scientifique de l’AIMCF consacré aux « Maladies chroniques »

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 31/05/2016 | Lire l'article original

Quatre ans après leur colloque tenu à Orléans, les membres de l’Association des anciens de l'I.N.S.S.S.A et des médecins congolais de France se retrouvent à Evreux autour de spécialistes des maladies chroniques.

Par communiqué de presse, l’Association des anciens de l'I.N.S.S.S.A (l'Institut supérieur des sciences de la santé) et des médecins congolais de France, en sigle l’AIMCF, en partenariat avec le Nouvel Hôpital de Navarre d’Evreux et l'ADOT, invite les Congolais de l’étranger, membres et sympathisants, le vendredi 3 juin, au 2èmecolloque scientifique consacré aux « Maladies chroniques, défaillances d’organes : du don à la greffe, exemples du cœur et du rein ».

Cette rencontre, à Evreux dans l’Eure (Normandie), intervient après celle organisée en 2012 à Orléans, toujours en France, consacrée à la « médecine d’urgence et de catastrophes ». Elle sera présidée par Jacques Chanard, professeur émérite de Néphrologie et ancien de chef de Service au CHU de Reims, avec la participation du professeur JM Halimi, chef de service de Néphrologie, Transplantation, HTA au CHU de Tours.

Durant toute une journée, de 8h30 à 17h30 au Palais des congrès le « Cadran », les participants débattront sur les problématiques liées aux maladies chroniques. L’entrée sera gratuite. En revanche, le déjeuner sera à la charge des participants, précise-t-on.

Il est aussi indiqué qu’une soirée de gala au Manoir d’Aulnay, à la sortie d’Evreux, clôturera les travaux. Il sera demandé une participation solidaire aux frais à hauteur de 50 euros par personne.

L’AIMCF est une association de la loi de juillet 1901, créée en 2007 et est domiciliée en France. Entre autres activités déjà menées, l’association compte à son actif, un don de 2,5 tonnes de livres à la faculté de médecine et des sciences de la santé de Brazzaville en 2009 ; la participation d’une délégation de médecins aux festivités de la municipalisation accélérée du 50e et 51e anniversaire de l'indépendance du Congo. A fréquence régulière, les membres de l’AIMCF répondent aux sollicitations d’autres associations pour remplir des missions humanitaires au Congo.

Lire l'article original

Tous les articles

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !