retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Accès aux soins et aux traitements du VIH/Sida : Merck Sharp et Dohme baisse le prix du Storcin

Sidwaya | Burkina Faso | 14/03/2006 | Lire l'article original

A la date du cinquième anniversaire de l’annonce de sa Politique tarifaire mondiale en matière de lutte contre le VIH/Sida, Merck Sharp et Dohme (MSD) (une société pharmaceutique mondiale fondée sur la recherche) a décidé depuis le 7 mars 2006, de diminuer le prix de son médicament le Storcin contre le VIH/Sida pour les pays les moins avancés et les plus touchés par la pandémie.
Ainsi le coût mensuel de la boîte du Storcin (Efavirenz) de 600 mg revient à 12 000 F CFA au lieu de 18 000 et celle de 200 mg est passée à 18 000 F CFA au lieu de 28 000.

Par cette baisse des prix, MSD entend marquer son engagement dans l’amélioration de la vie des personnes qui vivent avec le VIH/Sida dans les pays en développement.
Le Storcin est un inhibiteur à dose quotidienne unique, utilisé en traitement combiné contre le VIH. Les personnes qui vivent avec le VIH/Sida ont la possibilité de prendre un comprimé de 600 mg au lieu de trois gélules de 200 mg. En combinaison avec d’autres agents antirétroviraux, le Storcin est indiqué dans le traitement de l’infection au VIH - 1.
Le Storcin ne doit pas être conjointement administré avec l’astémizole le cisapride, le triazolam, le midazolam ou des dérivés de l’ergot, car la concurrence par le CYP 3A4 du Storcin pourrait aboutir à l’inhibition du métabolisme de ces médicaments et, potentiellement, provoquer des effets indésirables graves et/ou constituant un danger de mort.

Synthèse de A. Verlaine KABORE

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !