retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre la Covid-19 : 2 000 bouteilles d'oxygène arrivées à Ivato

Madagascar tribune | Madagascar | 04/05/2021 | Lire l'article original

L'arrivée des 2 000 bouteilles d'oxygène annoncée par le président malgache, Andry Rajoelina, la semaine dernière, est effective quelques jours après l'arrivée des 2 000 concentrateurs d'oxygène dans le pays. Elles sont arrivées à l'aéroport international d'Ivato lundi. Ces matériels devraient permettre à l'Etat malgache de renforcer les équipements médicaux existants, mis à la disposition des hôpitaux et centres de traitement de Covid-19 dans le pays.

« Nous devons mettre tout en œuvre pour lutter efficacement contre cette pandémie et sauver la vie de nos compatriotes », a déclaré le Chef de l'État lors de la réception de ces nouveaux matériels. Comme les concentrateurs d'oxygène, ces bouteilles d'oxygène sont aussi acheminées immédiatement vers les régions les plus touchées par la pandémie, en l'occurrence dans les régions Vakinankaratra, Haute Matsiatra, Anosy et Sava.

Andry Rajoelina s'est ensuite rendu à l'Institut Supérieur de Travail Social- ISTS à Andoharanofotsy, dont l'enceinte abritera désormais le Centre de Traitement COVID-19 au niveau du District d'Atsimondrano. La transformation de cette enceinte en un CTC a été confirmée dimanche par les dirigeants malgaches lors d'une émission télévisée à laquelle participait le chef de l'Etat. Ce futur centre aura alors une capacité d'accueil de 160 patients et sa mise en place « répond à l'impératif d'offrir des soins de proximité aux personnes atteints de la COVID-19 ».

Le communiqué de la présidence relatif à cette visite rapporte le remerciement du président à l'endroit de l'Église Catholique et la congrégation des Filles du Cœur de Marie qui ont fait preuve de solidarité et d'entraide afin de prendre en charge les malades de la COVID-19. Il n'a pas non plus manqué d'encourager et de remercier les bénévoles et personnels de la santé qui sont en première ligne face à cette pandémie.

Des consignes ont de nouveau été données au ministre de la Santé publique, Pr Jean Louis Rakotovao, de suivre de près la distribution de motivations, de primes et des équipements de protection pour ces agents de santé.

Mandimbisoa R.

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !