← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Midi Madagasikara | Madagascar | 06/11/2023 | Lire l'article original
Lueur d’espoir pour les enfants nés avec une fente labiale ou palatine. Cette organisation médicale internationale a prévu d’organiser une campagne gratuite à Antananarivo l’année prochaine. L’inscription se fait déjà auprès du numéro 034 31 924 24.
Opération Smile organisera ensuite les accompagnements nécessaires et fournit le soutien requis. Une consultation préopératoire est réalisée afin de vérifier l’éligibilité à l’intervention chirurgicale. Des soins de suivi réguliers et des conseils sont prodigués jusqu’à ce que l’enfant atteigne le poids cible pour la chirurgie de la fente labio-palatine. Deux à trois missions chirurgicales sont organisées chaque année à Madagascar pour permettre aux personnes nées avec des fentes labiales/palatines, et qui en ont le plus besoin, de bénéficier de cette opération qui coûte aux alentours de 600 000 à 1 000 000 d’ariary en temps normal. Ces missions chirurgicales se déroulent dans les villes suivantes : Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga et Toamasina. Leurs hôpitaux disposent d’un plateau technique pouvant réaliser cette intervention chirurgicale. 133 patients ont pu bénéficier de la dernière mission chirurgicale à Antananarivo.
Il faut savoir que la mission première de l’Opération Smile est d’accompagner les enfants atteints de fentes dans toutes les étapes de leur traitement.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux