retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Gabon : Total Gabon rénove et équipe la salle de radiologie du CHL

Gabonews | Gabon | 14/06/2007 | Lire l'article original

Total Gabon, numéro un de la production pétrolière au Gabon a livré jeudi la ‘‘nouvelle'' salle de radiologie du Centre hospitalier de Libreville (CHL) entièrement rénovée et équipée à ses frais. C'est le président du conseil d'administration de Total Gabon, Jean Privey qui a remis la nouvelle salle et ses équipes de dernière technologie au ministre d'Etat à la santé, Paulette Missambo. « La nouvelle radio et l'appareil d échographie remis au CHL permettra d'affiner nos diagnostiques pour nos patients internes et externes », a déclaré le Directeur du CHL, Max Limoukou.

Le CHL est le principal centre hospitalier du Gabon. Depuis la gratuite des frais de consultation médicale décrétée par le gouvernement, le CHL est quasiment débordé par une très forte demande.

Total Gabon par ce geste vient de reverser une partie de son énorme bénéfice au profit de la population démunie qui fréquent le CHL.

Le géant pétrolier gabonais a réalisé en 20063 un résultat net de 326,4 millions de dollars US contre 316,8 millions de dollars US en 2005.

Son chiffre d'affaires s'est élevé à 1 279,3 millions de dollars US, en augmentation de 138,4 millions de dollars US par rapport à 2005, soit +12,1 %.

Cependant, la quantité de pétrole produite en 2006 a été nettement inférieure à la production de 2005.

La production de pétrole brut des champs opérés par Total Gabon a atteint 30,9 millions de barils en 2006, contre 35,7 l'année précédente. La part de production de pétrole brut (opérée et non opérée) liée aux participations de Total Gabon s'est élevée en 2006 à 24,4 millions de barils contre 28,1 millions de barils en 2005, soit environ 28 % de la production gabonaise totale de pétrole brut.

Les actionnaires du groupe se sont réunis mercredi en Assemblée générale à Libreville. Chaque actionnaire recevra cette année une dividende de 45 dollars l'action, selon un communiqué publié à l'issue de cette assemblée générale.

GN/YLG/07

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !