retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

La caravane d'information et de sensibilisation sur le VIH / SIDA dans le troisième arrondissement de Libreville

Gabonews | Gabon | 23/07/2007 | Lire l'article original

La caravane d'information et de sensibilisation sur le VIH / SIDA conduite par le ministre de la lutte contre le SIDA, Mme Denise Mekam'ne et portant sur le thème « contre le VIH / SIDA, chaque famille s'engage », se poursuit ce lundi dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville pour une durée d'une semaine, a constaté GABONEWS. Le lancement de cette caravane dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville, s'est déroulé à la mairie de ladite circonscription en présence des maires, du sénateur dudit siège, des chefs des quartiers et représentants des organisations non gouvernementales (ONG), engagées dans la lutte contre le SIDA.

La ministre Denise Mékam'ne, a appelé ses concitoyens à saisir l'occasion qui s'offre à eux pour combattre le SIDA et mesurer les dangers qui le caractérise.

« Le VIH, est bien présent dans notre pays. C'est une réalité qui s'impose à nous. Le VIH, n'est pas inoffensif, c'est un adversaire redoutable qui n'atteint pas que les autres car nous sommes tous exposés à l'infection », a déclaré Denise Mekam'ne ajoutant que « c'est en ensemble que nous gagnerons le combat contre le VIH ».

Elle a également souhaité que la question sur le VIH / SIDA soit d'actualité dans chaque foyer pour amener les gens à changer de comportements.

Démarré le 7 juillet dernier dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville, cette caravane de 35 jours dite de proximité dénommée « porte à porte », qui vise à diminuer les risques de contamination et protéger les couches les plus vulnérables, s'ébranlera dans l'ensemble des communes de Libreville et Owendo pour expliquer aux populations les dangers du SIDA.

On rappelle que le taux de prévalence du SIDA au Gabon est de 8,1% sur une population de 1,5 million d'habitants.

GN/JJS/YKM/CI/07

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !