retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Gabon : Ouverture à Libreville d’un séminaire de formation des Organisations non gouvernementales sur les méthodes de lutte contre le paludisme

Gabonews | Gabon | 05/12/2007 | Lire l'article original

Le programme national de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/Sida et le Fonds mondial pour le développement offrent aux responsables des ONG gabonaises une formation sur les méthodes de lutte contre le paludisme, a constaté GABONEWS.

Plus d’une dizaine d’ONG gabonaises (organisation non gouvernementale) prennent part aux travaux du séminaire de formation de pairs éducateurs sur la sensibilisation des populations en vue de la lutte contre le paludisme, classée parmi les principales causes de mortalité dans le pays.

Mission est de ce fait assignée à ces partenaires au développement, considéré comme des leaders d’opinion, d’inciter les populations à une sensibilisation efficiente au sein des unités sanitaires, sachant que seulement 40% de la population fréquente les hôpitaux, et centres de santé, l’autre frange préférant pratiquer une automédication risquée.

A cet effet, les personnels de santé pensent qu’une bonne sensibilisation ne peut se faire sans l’implication des communautés.
Ainsi, le pasteur Yves Boussougou, président de l’ONG Village d’Afrique affirme qu’ils sont « prêts à faire les bon gestes, une sensibilisation efficace sur le terrain, en emmenant les populations à assainir leur environnement immédiat ».

Quant à Alain Fabrice Koumba Pambo de l’ONG Action sociale internationale, il déclare qu’ils sont « disposés à informer les populations et à les inciter à une meilleur prise en charge ».

Rappelons que le but de cette rencontre est de permettre aux responsables d’ONG d’acquérir des connaissances pour la prévention, le diagnostic clinique et la prise en charge contre le paludisme.

GN/MM/DCD/07

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !