Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Covid-19 : Au Gabon, les femmes sont moins motivées à se faire vacciner

05/04/2021 - Gabon Review - Gabon

Une douzaine de jours après le lancement de la première phase de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Gabon, les femmes semblent beaucoup moins motivées à aller se faire injecter leur première dose du vaccin de Sinopharm. Entre doutes, crainte des longues attentes et rumeurs sur les effets supposés néfastes du produit chinois, elles sont moins de 600 à s'être inscrites comme volontaires jusque-là.

Au Gabon où la République populaire de Chine en a fait parvenir 100 000 doses en mars dernier, le vaccin de Sinopharm n'a pas vraiment la côte chez les femmes qui représentent près de 50% de la population. Partagées entre les doutes sur l'efficacité du produit chinois, la nécessité de se protéger contre le coronavirus et les rumeurs autour des effets prétendument néfastes liés au produit injecté, elles ne sont que 567 à s'être portées candidates pour la vaccination depuis le 23 mars dernier.

Les chiffres du Comité national de vaccination (Copivax) montrent en effet qu'au 2 avril, soit 10 jours après le lancement de la campagne de vaccination à Libreville dans les communes environnantes, les hommes sont les plus motivés. 1 866 ont été jugés éligibles à la vaccination sur un total 2 433.

Comme pour répondre aux rumeurs sur les effets néfastes du vaccin chinois sur l'organisme, les autorités sanitaires ont assuré, vendredi 2 avril, qu'après 10 jours, des 2 433 personnes ayant reçu leurs premières doses de vaccin, «aucun effet secondaire majeur n'a été notifié» parmi ces personnes.

Griffin Ondo Nzuey

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !