Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Actu Cameroun | Cameroun | 07/01/2025 | Lire l'article original
Le ministère camerounais de la Santé publique (Minsanté) se félicite de l’admission du Pr Eugene Sobngwi comme membre de l’Académie nationale de médecine de France.
Pr Eugene Sobngwi, Médecin Camerounais spécialisé en endocrinologie, est diplômé de la 21e promotion du CUSS/FMSB 21e sortie en 1996. Il a commencé sa carriere comme medecin généraliste au Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé (CHU) de 1996-1997. Il a été par la suite Chef de clinique assistant en Endocrinologie à Paris en 2003
Senior Lecturer à l’Université de Newcastle en Angleterre de 2006 à 2013, Professeur des universités, Praticien hospitalier (agrégation française) en 2013, il est également Professeur titulaire à l’Université de Yaoundé 1 depuis 2018. Il encadré plus de 130 thèses de médecine, pharmacie, bucco-dentaire et master et 12 thèses de doctorat PhD dans plusieurs universités du monde.
Pr Eugene Sobngwi est auteur de 280 publications, co-éditeur de 4 applications mobiles et détenteur d’un brevet d’invention. Malgré ces multiples casquettes et les responsabilités qui vont avec il est demeure un clinicien endocrinologue à l’hôpital Central de Yaoundé de 2005 jusqu’à ce jour où il continue de former les apprenants au lit du malade et assure les consultations et visites médicales des patients.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux