Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
03/02/2026 - Togo First - Togo
(Togo First) - Au Togo, une enquête réalisée au mois de janvier dernier révèle un bilan « très encourageant » pour le programme WEZOU dans trois régions du pays, la Centrale, la Kara et les Savanes.
Celle-ci révèle notamment « une amélioration notable du recours aux formations sanitaires pendant la grossesse et une diminution significative des accouchements à domicile », selon le ministère en charge de la Santé. De même, indique la source officielle, le programme est désormais bien implanté dans les centres de santé publics, et les réflexes de recours aux soins sont « bien ancrés ».
Ces constats ressortent d’une mission de supervision tenue du 18 au 24 janvier 2026, au cours de laquelle 18 formations sanitaires ont été visitées dans les régions des Savanes, de la Kara et de la Centrale.
Rappelons que le dispositif WEZOU prend en charge un ensemble d’actes de santé, notamment les consultations prénatales, les examens biologiques, les échographies et les médicaments indispensables avant et après l’accouchement.


Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos