Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Santé mère-enfant / Chu de Cocody:Le vice-président de la Jica salue l’excellence du pôle gynéco-pédiatrique

01/02/2026 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

En visite de travail en Côte d’Ivoire, le 1er février, le vice-président senior de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) chargé des affaires africaines, Ando Naoki, a salué la bonne gestion ainsi que l’efficacité du pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du Chu de Cocody.

Financé à hauteur d’environ 22 milliards de Fcfa par le Japon, à travers la Jica, sa réalisation s’inscrit dans le cadre du Programme de promotion de la couverture sanitaire universelle (Ppcsu) axé sur la femme, l’enfant et l’indigent et lancé en 2017. Deux ans après sa mise en service, ses performances confirment la pertinence de sa création.

Ando Naoki a souligné l’évolution positive de l’utilisation du matériel, en particulier dans le service de néonatologie. « Je suis satisfait, car le pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique est bien entretenu et pleinement utilisé. C’est un indicateur essentiel de la pertinence et de la durabilité de notre coopération », a-t-il déclaré.

Selon lui, les obstacles liés aux pratiques et habitudes ont été progressivement levés. Cela, grâce à la formation, à l’accompagnement technique et à l’engagement du personnel médical. « Aujourd’hui, l'infrastructure est utilisée de manière régulière et efficace, avec une nette amélioration de la prise en charge des patients », a-t-il ajouté.

Lire la suite sur le site Fraternité matin

Retour - Liste des articles

encart

encart

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


encart_produit

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !