Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
01/02/2026 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire
En visite de travail en Côte d’Ivoire, le 1er février, le vice-président senior de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) chargé des affaires africaines, Ando Naoki, a salué la bonne gestion ainsi que l’efficacité du pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du Chu de Cocody.
Financé à hauteur d’environ 22 milliards de Fcfa par le Japon, à travers la Jica, sa réalisation s’inscrit dans le cadre du Programme de promotion de la couverture sanitaire universelle (Ppcsu) axé sur la femme, l’enfant et l’indigent et lancé en 2017. Deux ans après sa mise en service, ses performances confirment la pertinence de sa création.
Ando Naoki a souligné l’évolution positive de l’utilisation du matériel, en particulier dans le service de néonatologie. « Je suis satisfait, car le pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique est bien entretenu et pleinement utilisé. C’est un indicateur essentiel de la pertinence et de la durabilité de notre coopération », a-t-il déclaré.
Selon lui, les obstacles liés aux pratiques et habitudes ont été progressivement levés. Cela, grâce à la formation, à l’accompagnement technique et à l’engagement du personnel médical. « Aujourd’hui, l'infrastructure est utilisée de manière régulière et efficace, avec une nette amélioration de la prise en charge des patients », a-t-il ajouté.


Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos