Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Vers la généralisation de la stratégie de l’intégration des services de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile

10/02/2026 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar, 10 fév (APS)- Le Sénégal envisage de généraliser la Stratégie de l’intégration des services de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile (SRMNI) de la Planification familiale du postpartum (PFPP) au niveau des 79 districts sanitaires du pays en 2026 en vue d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), a déclaré mardi le directeur de la Santé de la mère et de l’enfant, Amadou Doucouré.

"En 2025, nous [étions] à 52 districts [bénéficiaires de la stratégie de l’intégration des services de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile]. Et si tout va bien, nous allons atteindre l’ensemble des 79 districts en 2026, d’ici décembre 2026″, a-t-il dit.

Il a indiqué que le Sénégal travaille dans ce sens, conformément aux Objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

Le directeur de la Santé de la mère et de l’enfant prenait part à la Sixième Réunion régionale annuelle de la communauté de pratique spécialisée dans l’intégration de la planification familiale post-partum qui regroupe 15 pays et plus de 80 participants.

Le thème de cette année est “L’intégration de la planification familiale du postpartum à la santé maternelle, néo-natale, infantile, en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable”.

Cette réunion a pour objet de partager les bonnes pratiques entre les pays, en termes de stratégie de l’intégration du postpartum, de la planification familiale du postpartum à la santé maternelle, néo-natale, infantile et à la nutrition.

La rencontre vise aussi mais aussi à avoir les possibilités de mutualiser les efforts en élaborant notamment une feuille de route régionale pour la mettre en œuvre en vue de l’atteinte des ODD.

Lire la suite sur le site Agence Presse Sénégalaise

Retour - Liste des articles

encart

encart

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


encart_produit

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !