Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
10/02/2026 - Algérie 360 - Algérie
Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudène, a annoncé officiellement le lancement imminent de la chirurgie de transplantation cardiaque en Algérie au cours de l’année 2026. Cette avancée majeure s’inscrit dans une stratégie de coopération internationale et de développement de la médecine de pointe.
C’est un tournant décisif pour le système de santé algérien. Par la voix de son Secrétaire général, Mohamed Talhi, qui a lu son allocution lors d’une journée parlementaire organisée par le Conseil de la Nation, le ministre de la Santé a confirmé que l’Algérie franchira une étape historique cette année : le début effectif des greffes de cœur sur le territoire national.
Pour garantir le succès de ces interventions complexes, le ministère mise sur la collaboration. Ce projet sera réalisé en coordination étroite avec plusieurs pays pionniers disposant d’une expérience avérée dans le domaine de la transplantation d’organes en général, et cardiaque en particulier.
Le ministre a souligné que le développement de la transplantation d’organes est une priorité absolue. C’est, selon lui, « l’unique espoir » pour des milliers de patients figurant sur de longues listes d’attente. Outre l’aspect humain, cette souveraineté médicale vise deux objectifs clés :


Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos