Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Revue de presse scientifique de APIDPM Santé tropicale


Enquête Démographique et de Santé Continue (EDS-Continue) - Sénégal - 2023

US Agency for International Development - (Sénégal EDS 2023 - Rapport préliminaire (PDF, 2652K)) - Sénégal - HTML - (Source : https://www.dhsprogram.com/pubs/pdf/PR152/PR152.pdf)

rapportLe Gouvernement du Sénégal vient de réaliser en 2023 la huitième phase de l’Enquête continue (EC) conformément au programme d’actions de la troisième Stratégie nationale de Développement de la Statistique (SNDS-III). L’Enquête continue (EC) comporte deux volets :

- un volet ménage : appelé l’Enquête Démographique et de Santé continue (EDS-Continue), qui collecte des données auprès des ménages, des femmes, des hommes et des enfants de moins de cinq ans ;

- un volet structures de santé : appelé l’Enquête Continue sur la Prestation des Services de Soins de Santé (ECPSS), qui collecte des données auprès des structures de santé, des prestataires de soins de santé et des clients des structures de santé.

L’EDS-Continue a comme objectifs fondamentaux :
(1) répondre aux besoins permanents en données pour planifier, suivre et évaluer les programmes de santé et de population, et
(2) renforcer les capacités au sein des institutions du pays pour collecter, traiter, analyser, diffuser et utiliser ces données.
En outre, elle comporte d’autres avantages potentiels. La rétention plus longue du bureau central et du personnel de terrain inhérente à l’EDS-Continue conduit à une « institutionnalisation de fait » du processus DHS, ce qui apporte des avantages que ne peut apporter une DHS quinquennale. On s’attend à ce que le renforcement des capacités du personnel et l’institutionnalisation du processus DHS se traduisent par une amélioration de la qualité des données et une réduction des besoins en assistance technique. La conception de l’EDS-Continue permettra également une plus grande souplesse pour répondre aux besoins en statistiques du pays dans la mesure où chacune des phases peut être adaptée à des sujets particuliers, ce qui est difficile dans le cadre d’une enquête DHS quinquennale.

Consulter le document original

Retour - Liste des articles

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

Vidéo formation

Webinaire Crosspharm

vig_video1
La prise en charge des douleurs musculo-squelettiques avec les myorelaxants - Pr Madeleine Ngandeu

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


Hors série


couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAN

Revue OST

Actualités

FMC

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !