Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
publié dans Médecine d'Afrique francophone 5910 - Octobre 2012 - pages 459-469.
Cet article est actuellement coté
(1,5 étoiles) par les abonnés de APIDPM Santé tropicale.
Consulté 4121 fois - Téléchargé 275 fois - Evalué 2 fois.
Notez cet article
Commentaire ajouté le 14/11/2012 par Docteur Aristophane Tanon
Article simple et bien rédigé, actualise bien l'épidémiologie de la Fièvre Jaune en Côte d'Ivoire.
Commentaire ajouté le 14/11/2012 par Docteur Aristophane Tanon
Article simple et bien rédigé, actualise bien l'épidémiologie de la Fièvre Jaune en Côte d'Ivoire.
Commentaire ajouté le 19/11/2012 par Professeur Béré David Komono
Ces 10 dernières années ont été dramatiques pour la Côte d'Ivoire qui payé au plus fort la recrudescence de la fièvre jaune en Afrique de l'Ouest. Ma principale intention était d'attirer l'attention des acteurs du domaine de la lutte contre la maladie (bailleurs de fonds, chercheurs, services de santé), avec des données scientifiques actualisées,sur le danger qui existe encore malgré l'utilisation du vaccin portant efficace et, de ce fait, la nécessité de renforcer la stratégie de lutte.
Si la rédaction simple du texte et les données scientifiques actualisées sur l'épidémiologie de l'endémie permet d'offrir de meilleures possibilités (des financements pour la recherche, un intérêt plus accru par les chercheurs et une prise de dispositions plus innovantes par les services de santé dans la lutte contre la fièvre jaune), j'aurai certainement atteint en partie l'objectif visé.
Commentaire ajouté le 19/11/2012 par Professeur Béré David Komono
Ces 10 dernières années ont été dramatiques pour la Côte d'Ivoire qui payé au plus fort la recrudescence de la fièvre jaune en Afrique de l'Ouest. Ma principale intention était d'attirer l'attention des acteurs du domaine de la lutte contre la maladie (bailleurs de fonds, chercheurs, services de santé), avec des données scientifiques actualisées,sur le danger qui existe encore malgré l'utilisation du vaccin portant efficace et, de ce fait, la nécessité de renforcer la stratégie de lutte. Si la rédaction simple du texte et les données scientifiques actualisées sur l'épidémiologie de l'endémie permettent d'offrir de meilleures possibilités (des financements pour la recherche, un intérêt plus accru par les chercheurs et une prise de dispositions plus innovantes par les services de santé dans la lutte contre la fièvre jaune), j'aurai certainement atteint en partie l'objectif visé.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos