Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
publié dans Médecine d'Afrique francophone 6107 - Juillet 2014 - pages 357-367.
Cet article est actuellement coté
(3,9 étoiles) par les abonnés de APIDPM Santé tropicale.
Consulté 6482 fois - Téléchargé 340 fois - Evalué 11 fois.
Notez cet article
Commentaire ajouté le 24/07/2014 par Docteur Blaise Nguendo Yongsi
Ce problème devient de plus en plus à prendre au sérieux en Afrique au regard de l’émergence d'une classe intermédiaire et par conséquent vue son ampleur devrait être considérer comme un problème de santé publique majeure.
Commentaire ajouté le 11/08/2014 par Monsieur Ichaka Menta
Depuis déjà un certain temps ce problème devrait être pris au sérieux. A présent les différentes autorités ne semblent pas prendre la mesure de ce problème. Je crains que les seuls scientifiques puissent vraiment lutter
contre cette menace. Agissons pour gagner contre l'obésité!
Commentaire ajouté le 17/09/2014 par Monsieur Agnan Mbadinga
Le surpoids et l'obésité constituent en Afrique un véritable problème de santé publique. Au delà du régime alimentaire (surtout des habitudes alimentaires), c'est tout le mode de vie actuel de certains africains qui se sédentarisent dans les villes qui en est la cause. La sensibilisations par les acteurs tels que les enseignants ou les médecins doit être accompagnée d'une véritable politique visant a encourager la pratique des activités physiques (infrastructures).
Commentaire ajouté le 19/02/2015 par Médecin généraliste Seydou Tidiane Traore
Maladie de santé publique, donc concernant toute la communauté. Ce problème ne devrait pas être à la seule charge de l'état.Chacun devrait lutter par la pratique du sport et une alimentation saine et équilibrée. Informons nos patients des risques encourus et nous aurons fait oeuvre utile
Commentaire ajouté le 27/02/2015 par Monsieur Vincent Kebmaki Nguezoumka
L'obésité devient de plus en plus un problème sérieux en Afrique Subsaharienne. Cela est du principalement aux habitudes alimentaires, car le commun des mortels en Afrique pense toujours que la consommer un aliment de qualité revient à consommer de la graisse. Et le sport devrait être la première mesure à observer. (Statisticien démographe, Chargé de programme au FOSAP)
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos