Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
publié dans Médecine d'Afrique francophone 6406 - Juin 2017 - pages 303-306.
Cet article est actuellement coté
(2,0 étoiles) par les abonnés de APIDPM Santé tropicale.
Consulté 3266 fois - Téléchargé 264 fois - Evalué 3 fois.
Notez cet article
Commentaire ajouté le 30/06/2017 par Monsieur Philémon Matumo
Nos sinceres felicitations pour ce cas qui du reste etait quand même delicat. Neanmoins, je me demande si la tentative d'accouchement par voie naturelle n'etait pas trop risquer du moment que dès la 34 ième SA on savait qu'il y avait un probleme avec les éléments de soutien du col mais sous attendu de l'uterus.
Aussi, dans la suite de prise ne charge, il a fallu peut reintervenir 6 mois plus tard pour la Ligametopexie car la femme etant trop jeune, il ya tjs risque de récidive même en dehors de la situation de grossesse. En effet, cette technique consiste à une laparotomie mediane sous ombilicale et fixation des ligaments ronds au niveau de la paroi abdominale(à l'aponevrose). Nous avons déjà eu à la pratiquer en 2 reprises.
Merci et coucou à l'Equipe
Commentaire ajouté le 01/07/2017 par Docteur jacques Kitenge Ngoy
un article interessant surtout vu la rareté du prolapsus génital survenant pendant la grossesse et qui pose effectivement la question de la prise en charge pendant la grossesse, pendant le travail,l'accouchement et en post partum. ce cas ouvre donc la voie à tous ceux qui rencontreront ce cas afin de le publier et partager ainsi les expériences
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos