← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 20/11/2023 | Lire l'article original
A l’instar de leurs collègues des spécialités, les médecins généralistes de Côte d’Ivoire ont décidé d’apporter une plus-value à leur profession, en créant une société savante.L’assemblée générale constitutive de la Société ivoirienne de médecine générale et de médecine de famille (Simgef) a eu lieu le 27 mai 2023 à Abidjan. Le lancement officiel de ses activités a eu lieu le 16 novembre 2023, à Cocody.
Contrairement à l’imagerie populaire qui donne l’impression que la médecine générale est une médecine de seconde zone, la présidente de la Simgef, Dr N’Cho Dyane, fait remarquer le contraire.
Pour elle, le médecin généraliste est la porte d’entrée du système sanitaire, donc le premier contact du malade. Mieux, elle explique que cette médecine offre une spécialité orientée vers les soins primaires et centrée sur le malade, en tenant compte, en plus de son physique, de son aspect psychologique et même social.
En s'informant sur son milieu de vie. Raison pour laquelle les médecins généralistes militent pour la valorisation de leur travail.
Pour se donner les moyens d’atteindre cet objectif, les généralistes, à travers leur société savante, s’engagent à planifier des formations continues, développer la médecine de famille, informer les médecins généralistes sur les dernières recommandations nationales et internationales et collaborer avec d’autres sociétés savantes.
En somme, un accent particulier est mis sur la formation continue pour améliorer la prise en charge des malades.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux