" lang="fr" xml:lang="fr" /> " />

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Clôture à Tahoua du Programme de Réponses Améliorées aux Urgences Nutritionnelles (ERNE)

25/05/2023 - Agence Nigérienne de Presse - Niger

Tahoua, 25 mai (ANP) -Le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua M. Harouna Assakalé a présidé ce jeudi 25 mai 2023 dans la salle de réunion de l'hôtel de Ville de Tahoua la cérémonie de clôture de l'atelier du Programme de Réponses Améliorées aux Urgences Nutritionnelles (ERNE).

Financé par ECHO pour une période de 3 ans le  programme ERNE avait pour objectif de contribuer à réduire la morbidité et la mortalité liées à la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans dans les régions de Tahoua, Tillaberi et Maradi. Pendant trois ans de mise en œuvre par le consortium d'Organisations Non Gouvernementales ( ONG)  composé de Concern, ACF et COOPI,le programme (ERNE) a fourni un appui technique à 201 structures sanitaires dans les  régions de Tahoua,Tillaberi et Maradi,163 structures d'alerte précoce et un accompagnement et appui institutionnel à la Direction de la Nutrition et le système d'alerte précoce (SAP).Ceci a permis de toucher 50.000 enfants malnutris et 29.000 personnes de ménages vulnérables à travers l'assistance alimentaire dans les régions de Tahoua et Tillaberi.

Dans son allocution à cette occasion le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua a rappelé que depuis le 1er juin 2020 le consortium d'Organisations Non Gouvernementales (ONG) composé de Concern (lead), ACF et COOPI met en œuvre un projet d'appui institutionnel intitulé"Réponses Améliorées aux Urgences Nutritionnelles ( ERNE) " avec un financement de la Direction générale de la Commission Européenne à la Protection Civile et Opération d'Aide Humanitaire Européenne (DG-ECHO). Selon lui  la mise en œuvre de cet important projet pendant trois ans a permis d'améliorer la prise en charge des enfants malnutris,de renforcer la résilience du système de santé à mieux faire face  aux pics et d'apporter des réponses rapides à nos communautés en période de soudure et de catastrophes naturelles à travers l'assistance alimentaire s'est réjoui le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua...

Lire la suite sur le site Agence Nigérienne de Presse

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !